Insta-chroniques

Sans foi, ni loi, Marion Brunet.

Coup de coeur ! J’avais lu de très bons retours sur ce roman western qui met en scène une héroïne au cœur lourd et à la peau dure. Je n’ai pas été déçue, Sans foi ni loi est un excellent roman peuplé de personnages intelligemment pensés, plongés dans un décor de Far West dangereux et dépaysant ! Un roman à lire, absolument !

 

Son héroïne, Ab Stenson est une cow-girl sans concession, fière, forte et libre. Braquage, fuite au grand galop, coups de revolver et parties de poker constituent son quotidien. Et lorsque que cette hors-la-loi croise le chemin de Garrett, elle ne lui laisse pas le choix. Kidnappé, le jeune homme n’a pas d’autre alternative, il doit suivre cette femme qui le fascine tout autant qu’elle le terrifie. Mais bientôt il n’est plus question d’entraves, Garrett suit Ab de son plein gré sur la route de la vie et de la liberté.

 

Ce que j’ai aimé ici ? Ab Stenson bien sûr, une héroïne ni sucre, ni miel, une indomptable obstinée avec de la poussière plein la bouche et le colt rivé à la ceinture. Cheveux courts, jurons et baston, le personnage de Marion Brunet n’en est pas pour autant un cliché, c’est une vraie cow-girl, un personnage complexe et fouillé. Une femme qui assume ses choix, ses sacrifices, sa soif de liberté et revêt une cuirasse de crasse et de poudre qui ne fera que s’écailler. Bien écrit, la lecture est fluide et aisée et l’autrice n’édulcore rien de la vie sous le soleil du grand Ouest. En résumé, publié aux éditions PKJ, Sans foi ni loi est un vrai western que je ne peux que vous conseiller !

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Sans foi, ni loi, Marion Brunet.