Insta-chroniques

Caraval, Stéphanie Garber.

Sur la petite île de Trisda vivent deux soeurs, la réfléchie Scarlett et son audacieuse et impétueuse cadette, Donetella. Pour les arracher toutes deux à leur vie plate et morne et surtout pour les soustraire aux coups de leur père, le brutal et cruel gouverneur Dragna, Scarlett ne voit qu’une solution : le mariage avec le riche et respectable comte auquel son père l’a promise …

 

Confiante, Scarlett y croit, les lettres du comte lui révèlant de plus un homme bon et délicat. Mais un autre courrier vient perturber les plans de l’aînée. 7 ans que Scarlett écrivait à Légende, le maître de Caraval, un jeu époustouflant d’illusions et de magie. 7 ans qu’elle le suppliait de revenir sur Trisda, 7 ans que ses lettres restaient sans réponse, jusqu’à ce jour …


Si comme Scralett vous rêviez timidement de magie, d’audace et de folie, n’hésitez plus, entrez dans le jeu ! Caraval est un univers à part entière, un monde féerique, mystérieux où la magie et les illusions sont monnaie courante, mais où il peut vous en coûter bien plus que vous ne pouviez le penser. Un monde de débauche et d’excès, de masques, de tromperies, de faux-semblants aussi.

 

Pour ma part, j’ai vraiment aimé cet univers fastueux, luxueux, cette impression de participer à un bal vénitien digne de faire tourner les têtes les plus raisonnées. Les rebondissements et les coups de théâtre sont nombreux, le lecteur ne s’ennuie jamais, et surtout l’autrice parvient à faire de son univers fantasque un monde auquel on adhère et on croit. Une véritable fantasmagorie qui recèlent de bonnes trouvailles et révèle une imagination débordante !  Un vrai tourbillon de paillettes, mirages et soieries qui vous entraîne d’un lieu vers un autre. Caraval est donc en résumé le très bon premier tome d’une saga maintenant disponible chez Hachette au format poche, un univers qui plaira sans doute aux lecteurs épris de rêves et d’aventures !

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Caraval, Stéphanie Garber.