Insta-chroniques

Le combat d’hiver, Jean-Claude Mourlevat.

Si mon récit grand-froid, frissons, flocons favori reste Le chagrin du roi mort du même fabuleux Jean Claude Mourlevat, je comprends tout à fait l’engouement des élèves pour Le Combat d’hiver. Un roman givré palpitant que je vous invite à lire peu importe la saison !

 

Évadés de leur orphelinat-cachot, Milena, Hélène, Bartolomeo et Milos, sont quatre adolescents qui se retrouvent unis dans leur fuite et dans leur quête de liberté. Très vite, leur histoire marche dans les pas de celle de leurs défunts parents. Et c’est bien tout un régime totalitaire que leur liberté retrouvée pourrait faire vaciller ! Un roman publié aux éditions Gallimard Jeunesse à l’intrigue passionnante qui saura séduire les bons lecteurs.

 

Outre le décor de nuit et de glace, l’intrigue prenante pleine de suspens et d’action, ce sont encore une fois les personnages qui m’ont conquise ! Des consoleuses, aux hommes-chevaux en passant par les gladiateurs et les horribles surveillantes de l’orphelinat, chaque groupe de personnages est une véritable trouvaille qui témoigne du génie de cette grande plume de la littérature jeunesse ! D’ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à découvrir Le chagrin du roi mort juste ici.

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Le combat d’hiver, Jean-Claude Mourlevat.