Insta-chroniques

Les Mystères de Larispem, Lucie Pierrat-Pajot

Terminé et aimé ! Ici je vous propose de déambuler avec Les mystères de Larispem dans les rues d’un Paris revisité ! Une ambiance très 1900, teintée de steam punk et d’innombrables petits trésors d’invention à la Jules Verne colorent de ce très bon roman mêlant Histoire et fiction !

 

Entre rouages, mécanique de précision et quartiers de viande, l’auteure réécrit un épisode de l’Histoire de France (la Commune) et déploie une intrigue politique pleine de mystère. Suivez dans ce 1er tome, publié chez Gallimard Jeunesse, les entrées en scène de trois héros, Liberté la timide mécanicienne, Carmine la farouche louchébem et Nathanaël l’orphelin amené à redécouvrir son passé.

 

Peu à peu vous plongerez avec délice dans une ambiance aussi vintage qu’avant-gardiste et point fort de l’ouvrage vous vous régalerez de découvrir l’argot des bouchers parisiens, les fameux louchébems ! Au passage, méfiez vous du sang, des sociétés secrètes et des voxomatons détraqués ! Recommandé pour des 4 et 3eme bons lecteurs … et vous évidemment !

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Les Mystères de Larispem, Lucie Pierrat-Pajot