Insta-chroniques

Autopsie Whitechapel, Kerri Maniscalco.

Autopsie Whitechapel, est un roman de Kerri Maniscalco paru aux Editions Milan. Au CDI, malgré son alléchante couverture, il ne rencontre pas un franc succès auprès de nos élèves … J’en avais tellement entendu parlé en bien sur les réseaux sociaux que j’ai voulu me faire un avis, le voici ! 

Côté lecture, je comprends que nos élèves (même bons lecteurs) n’accrochent pas trop, la narration est un peu complexe, surtout pour des collégiens je trouve. Il y a beaucoup de noms de personnages, assez peu d’actions et de rythme, du moins au début. J’ai trouvé l’intrigue un peu poussive et plutôt longue à se mettre en place. 

 

Côté public, je dois dire que la première scène m’a un peu refroidie, le roman s’ouvrant en effet sur scène de dissection. Incipit choc, narration et système des personnages complexes font donc que je ne  recommanderais ce roman qu’à partir de la seconde. Côté intrigue, je n’ai pas été surprise par l’issue finale, alors j’ai été il est vrai, assez déçue par la fin. Dommage, car Audrey-Rose le personnage principal avait tout pour me plaire, une jeune femme qui se fiche des convenances et des injonctions et prend en plein 19eme siècle son destin en main … le programme était alléchant. 

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Autopsie Whitechapel, Kerri Maniscalco.