Chroniques

Tous pareil, tous pas pareils. Rue du monde.

Coup de coeur magistral !  Ma merveille de l’année ! Un album photos pépite qui vous propose de faire apparaître 625 portraits d’enfants, uniques, différents et puis finalement tous pareils ! Et qui en quelques phrases vous colle sous le nez toutes les joies, l’insouciance, les rêves, les évidences de l’enfance. Mon petit coeur éponge se gonfle à chaque lecture, elles me remuent ces vérités à hauteur de bouts de chou, j’y lis mes jeux de petites filles, entrevois maints plaisirs enfantins, pourrais glisser sous une phrase une photo de ma soeur enfant … L’album Tous pareils, tous pas pareils publié aux éditons Rue du monde est un trésor qu’il vous faut glisser de toute urgence dans vos bibliothèques ! 

 

 

Une merveille donc qui complétera aussi à la perfection une séquence sur l’autobiographie ! Oh que oui, nous composerons nous aussi en 3eme notre album, Tous pareils Tous pas pareils, car il nous suffit d’un petit exercice de grammaire (coucou la PSR) et de jolis portraits en noir et blanc de ces grands enfants. Et puis si au passage, on peut botter les fesses aux « J’t’aime pas ! T’es pas comme moi ! » Moi je prends !

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Tous pareil, tous pas pareils. Rue du monde.