Chroniques

Une fille en or, Philippe Nessmann.

Une fille en or, un roman facile d’accès pour nos élèves qui met en lumière, Betty Robinson, héroïne des pistes, pionnière des jeux olympiques, première championne à remporter le titre sur 100m. Une destinée hors du commun racontée ici dans un roman biopic qui se lit comme Betty foule la piste : à grandes foulées ! Douée, persévérante, travailleuse, Betty est une jeune fille qui se donne les moyens d’obtenir ce qu’elle veut.

Une force de caractère qui lui serai bien utile pour triompher aussi des épreuves la vie. Si en terme de plume, je lui préfère La fille d’avril d’Annelise Heurtier, ce roman clair et facile qui ne pose aucune difficulté saura faire le bonheur de nos lecteurs parfois peu endurants. Autre avantage non négligeable, mettre à portée de nos élèves ce modèle de persévérance et de combativité et faire la part belle à une athlète forte à l’incroyable destinée !

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Une fille en or, Philippe Nessmann.