Insta-chroniques

Le Collège Maléfique, Cassandra O’Donnell.

Du nouveau dans le coin lecture ! Avec Le Collège Maléfique, j’ai
trouvé de quoi satisfaire les 5eme, lectorat exigeant et on ne peut plus diversifié ! Un appétit de lecture affirmé, des goûts très marqués, mais il faut le concéder, ils ont souvent bien du mal à trouver leur bonheur dans les grands-gros formats dont raffolent ici leurs aînés.

 

En 5eme, j’ai en effet souvent l’impression que tout se joue dans les premières pages et que la difficulté peut très vite rebuter mes plus jeunes lecteurs. Il va sans sire, que j’ai vite été séduite par les points forts de cette saga dans laquelle ils et elles pourront se glisser sans peine ! De l’action, de la magie, des personnages atypiques aux étonnants pouvoirs, un mystérieux et austère collège où l’héroïne Emma Dreamaker se voit contrainte d’effectuer sa rentrée.

 

Comprendre et maîtriser son pouvoir, se faire des amis, reconnaître ses ennemis, éviter les foudres de ses professeurs monstrueux (au sens propre) et s’attirer des ennuis … autant de compétences que notre collégienne se devra de valider !

 

En résumé, c’est efficace, facile à lire et plein d’illustrations qui ne sont pas sans rappeler l’univers des mangas que les 5eme adorent. Une saga parfaite donc pour ces lecteurs intermédiaires ! Une lecture sympathique et facile publiée aux éditions Flammarion Jeunesse à proposer dès la 6eme. 

 

 

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir ces Insta-chroniques avant leur publication ici, à me rejoindre sur Instagram ! Au menu, lectures, coups de coeur et PAL en extension ! A très bientôt, Céline. 

Commentaires fermés sur Le Collège Maléfique, Cassandra O’Donnell.