6e, 5e : Poser le cadre.

Poser un cadre, définir ensemble les règles essentielles du cours de français, voilà l’objectif de cette fiche à distribuer dès la rentrée. Parce que parfois tout ne va pas de soi. Parce que pour poser un cadre, il semble déjà logique de le rendre évident. Pour cela, voici donc une petite fiche à proposer en vie de classe ou dès le premier jour, pour faire comprendre à tous les objectifs de notre année : bien vivre ensemble et coopérer ! 

règles du cours vie de classe cours de français

Rien de bien compliqué avec ce document, il vous suffira de le faire remplir au crayon de papier par vos élèves avant une reprise collective ou de le compléter tous ensemble. Plutôt à destination des petits niveaux (6eme, 5eme) la fiche est ensuite à coller dans le cahier ou le classeur de français pour que les élèves puissent s’y référer toute l’année. Agrandie au format A3, elle peut aussi être affichée dans la salle de classe. Bien sûr, afin que les pictogrammes choisis soient clairs pour vous, je vous enverrai aussi la version professeur déjà complétée.

Télécharger les documents

Comme toujours, si le document vous intéresse un petit mail ou un commentaire suffit. Et si vous êtes adepte des fiches outils, pensez aussi à notre fiche 3 QOCP !  

A bientôt ! 

Céline.

la bande à Baudelaire-blog-école-français