L’amour en bocal !

Mars 2020. Je ne vous apprends rien de la situation si particulière à laquelle nous sommes tous et toutes confronté.e.s. Mais n’épiloguons pas, ici nous faisons toujours le choix de ne garder que le positif ! Place donc à l’activité que je vous propose aujourd’hui : un challenge photo alliant la créativité de vos élèves à votre séquence de 4eme : Dire l’amour, tout un programme ! Mais l’idée est des plus simples : Mettre l’amour en bocal ! 

Pour la marche à suivre, rien de très compliqué non plus ! Il vous suffira de mettre cette fiche à disposition de vos élèves et charge à eux ensuite de remplir leur bocal ! Pour récupérer le document au format PDF, il vous suffit de suivre le lien de téléchargement disponible en fin d’article. Alors, feutres, crayons de couleur, boîte de peinture, paire de ciseaux, colle … qu’ils dessinent, illustrent ou fassent un collage, peu importe tant que leur bocal se remplit d’amour et que leur coeur se gonfle de légèreté …

Et pour la suite des modalités vous avez carte blanche ! Pour ma part, je dépose le challenge sur le cahier de texte numérique et le Linktree de la classe, les élèves laissent parler leur créativité, prennent leur oeuvre en photo et m’envoient le cliché par mail ! Je préparerai ensuite un petit montage que je leur partagerai. J’ai aussi demandé à ce qu’ils conservent précieusement leur travail, histoire que nous puissions tous en profiter à la rentrée ! Enfin, j’ai prévu au total 5 challenges (que vous retrouverez donc ici aussi) et chaque participant gagne 2 points par défi relevé.

Télécharger le document

Si vous jouez, n’hésitez à partager les créations de vos élèves (4eme ou autres) et à me taguer sur Instagram !

A très bientôt pour de nouvelles mises en bocaux !

Céline.

la bande à Baudelaire-blog-école-français