Copyright © 2021 · All Rights Reserved · La Bande à Baudelaire
Swell Lite from Organic Themes · RSS Feed · Connexion
Ce qu’il vous faut pour le Rapeltout :
Étape 1 : Confectionner la fumée rouge de votre Rapeltout. Pour cela, frotter doucement le coton de rembourrage entre vos doigts recouverts de peinture rouge. Pincer, frotter doucement autant que nécéssaire, votre coton doit être bien coloré. L’ensemble doit rester assez vaporeux, aussi ne plonger pas directement le tout dans la peinture. Laisser sécher.
Étape 2 : A l’aide d’un pinceau fin trempé dans la peinture blanche, dessiner de fines arabesques, des courbes, des motifs sur les deux faces intérieures de votre sphère. Ces motifs assez fins ornent le Rapeltout, ils sont assez peu visibles au premier coup d’oeil, assurez-vous donc de garder assez de transparence.
Étape 3 : Si besoin, affiner vos motifs avec la pointe d’un cure-dent.
Étape 4 : Assembler votre sphère et ajouter l’anneau doré à l’aide du making tape. J’ai choisi de cacher le système d’ouverture de la boule, mais vous pouvez placer votre anneau dans l’autre sens.
Etape 5 : Déposer des ronds de verni noir tout autour de votre anneau. Utiliser un cure dent ou l’extrémité d’un pinceau. Laisser sécher quelques minutes.
Etape 6 : Un fois vos ronds noirs secs déposer cette fois des ronds de verni dorés ou pailletés. Laisser sécher et … Tada ! Fini les oublis !
Ce qu’il vous faut pour le Vif d’or :
Etape 1 : Garnir votre boule de feuilles d’or.
Etape 2 : Plier votre feuille de papier calque en deux (sens de la longueur) et découper de longues ailes. Séparer les deux ailes, conserver le petit rectangle qui les reliait l’une l’autre, il vous sera utile au moment de l’assemblage.
Etape 3 : Découper de fines encoches le long de vos ailes et Ebouriffer-les doucement de façon à créer un effet plume.
Etape 4 : Assembler le tout. Glisser les extrémités des ailes (le petit rectangle) dans la boule, marquer un pli de façon à ce que le tout reste en place. Fermer votre boule.
Vous voilà devenu un attrapeur de haut vol !
Vos deux objets sont prêts, il ne vous reste plus qu’a suspendre le tout dans votre salle de classe, je vous conseille le fil de pêche, discret voire invisible aux yeux des moldus ! Mais, pas de panique vos petits sorciers auront tôt fait de remarquer le Vif d’Or et le Rapeltout lévitant au dessus de leurs têtes.
Je vous dis à très vite pour un nouveau tuto tiré de ce monde magique !
Céline.